FREE GIFT ON ALL ORDERS OVER OF DRAGON!

De l’inspiration à la création !

De l’inspiration à la création !

 

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous avez envie de créer quelque chose mais que vous ne savez pas quoi? Avez-vous déjà eu un fixe sur une idée qui doit absolument être mise sur papier?

 

Nous les créatifs, on a souvent des idées qui spawn comme ça sans qu’on puisse rien y faire. Et c’est encore plus vrais quand on est gammer en prime d’être créatif et inventif.

 

Je ne sais pas pour vous, mais parfois je remodèlerait bien des choses pour les rendre plus apte à nous simplifié la vie. Ou juste re-designer des partie de jeux dans lesquels il y a un manque a comblé. (Je fais un peu de gamedesign dans mes temps libre)

 

Vous savez, il y a beaucoup de chose qui on déjà été crée dans notre siècle, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas prendre le temps de dessiner ou écrire ce que nous avons en têtes. C’est sure une chaise reste une chaise depuis le début de sa création. Cependant, si vous voulez avoir dans votre cuisine une chaise avec un dragon travailler dans le dossier et que vous en trouvez pas sur le marché, bien Go dessiner là!

 

Il ne faut surtout pas s’arrête au fameux << quelqu’un là surement déjà fait si j’ai eu l’idée >>. La création fait partit de nous depuis des millier d’années et ne peut pas être refréner juste par ce que vous n’avez pas étudier dans le domaine de ce que vous voulez concevoir. Il faut se donner une chance car même si la chose ou l’objet n’est que dessiner ou écrite dans un petit calepin, votre création n’est alors plus dans votre tête et vous avez un soulagement de savoir que vous avez une chose en moins à penser dans votre journée.

 

La création ça sert à quoi ?

 

La création sert à bien des choses. On peut l’utiliser pour se faire le petit plaisir de se faire du bien et de se détendre en créant quelque chose. Elle sert aussi énormément de motivation et d’apprentissage. Vous souvenez-vous quand vous étiez jeunes et que vous jouiez avec vos bloc Légo? (bon j’en ai fais jusqu’à chez pas quel âge justement a cause de toutes les possibilités qu’offre les Légo). Moi je m’en souvient encore et que de création et d’apprentissage j’ai fait avec ça.

 

Le fait de créer n’est pas que réservé au domaine artistique alors même si vous n’êtes pas bonnes en dessin mes chères allez y et dessiner la chose que vous avez en tête.

Comment s’aider avec la création?

 

Il est fort simple d’avoir des idées. Il faut cependant qu’elles quittent notre tête pour pouvoir faire de la place à une nouvelle!

 

Alors voici quelque truc que je met en application depuis des lustres pour pouvoir conserver mes idées de projets car j’aime créer de nouvelle chose.

 

  1.  Assurez-vous de toujours avoir un petit calepin de taille 6×4 pouce. Il n’est pas trop gros, rentre bien dans tous les sacs et vous permettra de mettre sur papier ces beaux projets de création.
  2.  Vous travaillez sur l’ordi? Parfait, ouvrez vous un word dans votre Google Drive et écrivez les créations qui vous passent par la tête.
  3. Vous pouvez aussi vous servir de votre téléphone et enregistrer dans un fichier le texte et ainsi pouvoir y revenir plus tard.

 

Ça vous donne envie de créer? C’est bien! Une vie sans création est une vie avec un gros manque à combler. Alors voila, la création vous sert à avoir du plaisir, de la motivation, faire des apprentissage et développer votre coté artistique.

Share this post
  , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *